Faites un don

En quelques secondes, vous offrirez de l’espoir pour des milliers de chats canadiens et leurs propriétaires.

Nous apprécierions une contribution à notre campagne majeure à travers la plateforme GoFundMe.

Merci d'avance !

Optimisé par

Faites un don à la mémoire d'un chat inoubliable

La perte d'un membre de la famille n'est jamais facile.

Vous désirez faire un don pour la recherche en mémoire de votre chat tant aimé, c'est possible.

N'hésitez pas nous laisser son nom et son histoire dans les commentaires lorsque vous faites votre don.

legs testamentaires

Un don par testament, ou legs testamentaire, est l’une des façons les  plus simples et les plus accessibles pour planifier un don. Une fois le  bien-être de votre famille et de vos proches assuré, vous pouvez choisir  de léguer une portion de vos biens à la Fondation Chats Canada Cats Foundation en l’inscrivant à votre testament.

Voici quelques façons de donner :

• le legs particulier (un montant précis ou un bien déterminé)
  • le legs résiduaire (la totalité ou un pourcentage de ce qui reste après le paiement des dettes et des legs particuliers)
  • le legs universel (la totalité des biens, parfois divisée entre plusieurs bénéficiaires)
  • la désignation d’un bénéficiaire d’un REER, d’une caisse de retraite ou d’une police d’assurance vie

Quel que soit le moyen choisi, un reçu d’impôt sera émis pour la  déclaration des revenus du donateur, à la suite de son décès. Les  avantages fiscaux découlant d’un don par testament peuvent réduire de  façon considérable les impôts à payer par la succession.

Vous êtes prêt à faire un legs testamentaire dès maintenant?

Téléchargez ce document à apporter lors de votre rencontre avec le notaire.